De plus, dans la nature comme expliquer plus haut, la femelle dépose les œufs près des foyers de pucerons, chassé au hasard est une dépense d’énergie considérable.
Et donc si vous deviez acheter une coccinelle au stade larvaire ; il faut la déposer près des foyers. Plus facile à dire qu’à faire, elles sont aussi plus fragiles à manipuler, combien de fois des larves ont été un peu trop écrasé.
Dernièrement, les fourmis qui plus que souvent protège les pucerons des prédateurs naturelles se font un plaisir d’attaquer et de ramener les larves à la colonie, après tout c’est de la nourriture sur patte et ils ont l’avantage du nombre !
Les adultes eux sont plus résistantes à manipuler, nous les livrons sur des bandelettes de papier facile à manipuler, elles peuvent être attaquer par les fourmis aussi mais les adultes volent.
Aussi, au cas ou vous avez des pucerons mais ne savez trop où les déposer ; elles savent repérer plus facilement que nous les foyers. Appelez cela l’intuition féminine si vous voulez.
C’est pourquoi nous avons décidé de vendre des coccinelles uniquement au stade adulte ; c’est plus long à élever mais mieux pour vous.