• Nouveau
Piège à altise
Piège à altise
Phéromone pour l"altise des crucifères
Phéromone pour l"altise des crucifères
Instruction pour ouvrir la phéromone
Instruction pour ouvrir la phéromone
Piège à altise
Phéromone pour l"altise des crucifères
Instruction pour ouvrir la phéromone

Kit Piège à Altise

809TF
24,00 €
TTC

Kit comprenant le piège pour la capture de l'altise des crucifères et une phéromone sexuelle attractive inclus.

Délais d'expédition des colis

Délais de livraison

Livraison entre le mercredi et le vendredi
Produit disponible dans un délais de 1 à 7 jours

 

Phyllotreta est un genre regroupant plusieurs espèces, appelé le plus souvent Altise des crucifères. 

De l’ordre des coléoptères, de la famille des chrysomelidées, les adultes sont petits, de 1,5 à 3,0 mm de long, de forme ovale, de couleur noir métallique, bleuâtre, verdâtre ou bronze. Sur les élytres de certaines espèces, il y a des rayures jaunes longitudinales. Leur troisième paire de pattes est modifiée pour le saut, avec un fémur très fort et épais. Les larves blanchâtres se développent dans les parties souterraines de la plante ou (plus rarement) au-dessus du sol pour Phyllotreta nemorum. Le corps des larves est cylindrique et possède trois paires de pattes. Les larves matures peuvent atteindre 5 à 6 mm de longueur. Les pupes sont jaunâtres.

Leurs plantes hôtes comprennent de nombreuses plantes crucifères, à savoir le chou, le chou-fleur, le chou-rave, le radis, le raifort, le navet, la moutarde, etc.

Phyllotreta vittula peut également endommager les plantes monocotylédones, comme le maïs ou plusieurs céréales. 

Les principaux dégâts sont causés par les coléoptères adultes, qui apparaissent en grand nombre au printemps et creusent des petits trous caractéristiques sur les feuilles des graines, puis plus tard sur les feuilles. Au début, ils rongent l'épiderme, plus tard, les tissus endommagés sont déchirés. En conséquence, les feuilles deviennent comme des tamis, ce qui perturbe l'équilibre hydrique de la plante. Ce type de dégâts sont particulièrement dangereux sur les semis, car ils peuvent entraîner la mort totale des plantes. Lorsque les dégâts sont causés sur des plantes plus développées, ils peuvent entraîner une maturation inégale et influer sur la qualité marchande. Les altises peuvent également servir de vecteurs pour plusieurs virus phytopathogènes. Le piège attractif doit être placé dans la culture de plantes ou au bord du champ en le suspendant à un poteau, de sorte que le coin inférieur du panneau jaune rampant du piège touche le sol.

L'appât du piège attire de nombreuses espèces de Phyllotreta dont P. cruciferae, P. vittula, P. undulata, P.nigripes et P.atra.

Le piège peuvent attirer aussi Psylliodes chrysocephalus aet certains charançons du type Ceutorrhynchus spp..

Le piège est excellent pour la détection précoce de la première occurrence de coléoptères hivernants au printemps, pour la surveillance et pour l'estimation des densités de population des générations de coléoptères du printemps et de l'été.

Contenu : un piège + Phéromone

Dosage : De 1 à 6 pièges par hectare mais varie selon le ravageur ciblé

Positionnement:  Le piège attractif doit être placé dans la culture ou au bord du champs en le suspendant à un poteau, de sorte à ce que le coin inférieur du panneau jaune rampant du piège touche le sol. Espacez les pièges d’au moins 10 à 15m.

Télécharger la fiche technique 

Couleur
jaune

Un colis adapté à la conservation des insectes et la rapidité de la livraison sont les deux impératifs pour vous garantir la réception d’insectes vivants et de bonne qualité.

Nous expédions vos commandes sous 24/48 heures partout en France métropolitaine (délais supplémentaire pour la Corse) par le biais de transporteurs permettant un suivi des colis.

L'expédition est probablement la période la plus critique. Les températures extrêmes, la condensation des blocs de glace, l'approvisionnement limité en oxygène, les densités de population élevées artificielles sont quelques-uns des facteurs qui peuvent nuire à la qualité des insectes. C’est pourquoi nos colis sont préparés en fonction de la température de chacun de nos insectes, de la distance à parcourir mais aussi des conditions climatiques du moment.

ATTENTION : Afin de garantir la fraicheur de nos produits, nous expédions vos commandes uniquement en début de semaine. Pour les commandes effectuées avant le weekend ou proche d’un jour férié, nous évitons de faire partir nos insectes vivants, nématodes ou phéromones au cours d’un weekend pour éviter tout risque de problème de transport et ou de perte de marchandise. Votre commande sera expédiée début de la semaine suivante.

Connaître notre politique d'expédition des insectes

Nous utilisons des boites polystyrènes de 3 cm d’épaisseur. Ce sont les seules qui garantissent une isolation mais aussi une régulation thermique sur plusieurs jours et une résistance mécanique aux aléas du transport. Nous utilisons également des pains de glace de qualité pharmaceutique pour garder les insectes dans une forme d’hibernation.

Bien que les insectes n'hibernent pas techniquement pendant l'hiver comme les autres animaux, leur corps entre dans un état d'hibernation appelé diapause. Cet état de dormance fait chuter leur taux métabolique à un dixième ou moins, de sorte qu'ils peuvent supporter le transport beaucoup plus facilement.

Ne confondez pas cela avec leur mort à leur arrivée! Sortez les insectes du colis et laissez-les reposer à température ambiante. Après quelques heures, les insectes devraient se réchauffer et reprendre vie.

Lire notre article "Comment sont expédiés vos insectes ?"

Aucun avis client pour le moment
Product added to wishlist