• Nouveau
Piège à punaise Diabolique
Piège à punaise Diabolique
Vue du bas piège à punaise diabolique
Vue du bas piège à punaise diabolique
Phéromone durée 4 semaines
Phéromone durée 4 semaines
Phéromone  durée 12 semaines
Phéromone durée 12 semaines
Piège à punaise Diabolique
Vue du bas piège à punaise diabolique
Phéromone durée 4 semaines
Phéromone  durée 12 semaines

Piège à Punaise Diabolique

808TF
20,76 €
TTC

Piège contre la punaise diabolique, Halyomorpha halys

Délais d'expédition des colis

Délais de livraison

Livraison entre le mercredi et le vendredi
Produit disponible dans un délais de 1 à 7 jours

 

Les punaises se posent sur les ailerons du piège et entrent dans les tubes attirés par un attractif alimentaire et par une phéromone d’agrégation. Elles se retrouvent piégées à l’intérieur. La punaise diabolique (Halyomorpha halys) ne réside pas en permanence dans une seule culture, mais est un ravageur à l'échelle du paysage qui peut envahir les habitats boisés, les cultures voisines et les structures artificielles.

Contenu : Le produit contient un pot 

Période d’application:  Elles hivernent à l’état adulte dans des endroits abrités comme les bois et les haies ou bien dans les habitations et le mobilier agricole (tunnels, hangars…). Elles peuvent émerger dès mars-avril suivant les régions

Positionnement et remplacement : Positionnez le piège à une hauteur d’environ 60 cm à 1 mètre. L’attractif et la phéromone fonctionne pendant 12 semaines. Après cette période, il faut en mettre des nouveaux pour les remplacer. Ne pas accrocher le piège dans les arbres plutôt sur un poteau stable. Un ensemble de deux à trois pièges doit être placé à environ 100 m l'un de l'autre. Placez les pièges le long des zones à risque. Ne placez pas de pièges au milieu du bloc ou qu’ils touchent la culture. Placez les pièges plus près des habitats boisés plutôt que contre la culture. Si la culture est complètement isolée, placez des pièges au bord de la culture.

Remarques :La pression des ravageurs est souvent la plus élevée le long des lisières des vergers bordant de bois et bosquets. L'utilisation de seuils basés sur des pièges à phéromones peut améliorer l'efficacité de la gestion de ce ravageur. L'intensité de la gestion requise au cours de chaque saison de croissance peut varier selon la taille de la population adulte.

Guide montage du piège Télécharger la fiche technique  

Couleur
Vert
Position du piège
Positionnez le piège à une hauteur d’environ 60 cm et 1 mètres.

Un colis adapté à la conservation des insectes et la rapidité de la livraison sont les deux impératifs pour vous garantir la réception d’insectes vivants et de bonne qualité.

Nous expédions vos commandes sous 24/48 heures partout en France métropolitaine (délais supplémentaire pour la Corse) par le biais de transporteurs permettant un suivi des colis.

L'expédition est probablement la période la plus critique. Les températures extrêmes, la condensation des blocs de glace, l'approvisionnement limité en oxygène, les densités de population élevées artificielles sont quelques-uns des facteurs qui peuvent nuire à la qualité des insectes. C’est pourquoi nos colis sont préparés en fonction de la température de chacun de nos insectes, de la distance à parcourir mais aussi des conditions climatiques du moment.

ATTENTION : Afin de garantir la fraicheur de nos produits, nous expédions vos commandes uniquement en début de semaine. Pour les commandes effectuées avant le weekend ou proche d’un jour férié, nous évitons de faire partir nos insectes vivants, nématodes ou phéromones au cours d’un weekend pour éviter tout risque de problème de transport et ou de perte de marchandise. Votre commande sera expédiée début de la semaine suivante.

Connaître notre politique d'expédition des insectes

Nous utilisons des boites polystyrènes de 3 cm d’épaisseur. Ce sont les seules qui garantissent une isolation mais aussi une régulation thermique sur plusieurs jours et une résistance mécanique aux aléas du transport. Nous utilisons également des pains de glace de qualité pharmaceutique pour garder les insectes dans une forme d’hibernation.

Bien que les insectes n'hibernent pas techniquement pendant l'hiver comme les autres animaux, leur corps entre dans un état d'hibernation appelé diapause. Cet état de dormance fait chuter leur taux métabolique à un dixième ou moins, de sorte qu'ils peuvent supporter le transport beaucoup plus facilement.

Ne confondez pas cela avec leur mort à leur arrivée! Sortez les insectes du colis et laissez-les reposer à température ambiante. Après quelques heures, les insectes devraient se réchauffer et reprendre vie.

Lire notre article "Comment sont expédiés vos insectes ?"

Aucun avis client pour le moment

Vous aimerez aussi

Product added to wishlist