• Nouveau
Piège rouge à Drosiphila Suzukii
Piège rouge à Drosiphila Suzukii
Piège rouge pour lutter contre la  Drosiphila Suzukii
Piège rouge pour lutter contre la Drosiphila Suzukii
Piège à Drosophila Suzukii positionner à hauteur dans l'arbre
Piège à Drosophila Suzukii positionner à hauteur dans l'arbre
Piège et son attractif
Piège et son attractif
Piège rouge à Drosiphila Suzukii
Piège rouge pour lutter contre la  Drosiphila Suzukii
Piège à Drosophila Suzukii positionner à hauteur dans l'arbre
Piège et son attractif

Piège à Drosophila Suzukii

807TF
1,65 €
TTC

Piège rouge contre la Drosophila Suzukii

Délais d'expédition des colis

Délais de livraison

Livraison entre le mercredi et le vendredi
Produit disponible dans un délais de 1 à 7 jours

 

Drosophila suzukii est un ravageur important sur les fruits à noyaux mais aussi les petits fruits rouges. Contrairement aux autres drosophiles, elle est capable d'infester les fruits mûrs mais surtout partiellement mûrs, ce qui pose un défi important en matière de lutte antiparasitaire, il n'y a aucune tolérance pour des fruits infestés ou endommagés. Les drosophiles utilisent les couleurs et les substances volatiles de fruit abîmées pour trouver leurs hôtes.

Ce piège avec un couvercle rouge attire plus spécifiquement les mouches à fruits Drosophila suzukii. Les adultes sont attirées par la couleur du piège et se noient dans le liquide. 

Contenu : Le produit contient un pot de 100ml, un couvercle de couleur rouge et une anse pour accrocher dans l’arbre concerné.

Positionnement et remplacement : La hauteur idéale se situe entre 2 et 3m (la hauteur de vol des insectes), espacez-les tous les 2 mètres. L'attractif fonctionne pendant environ 2 à 3 semaines, après quoi vous devez en rajouter suite à l’évaporation du liquide. Mettez plus de piège près de haie, bois car la drosophile hiverne dans ces endroits Pour les sujets isolés, mettez au moins 5 pièges

Versez 75 ml d’attractif dans le piège et accrochez-le sur les plantes fruitières sensibles (cerises, mûres, framboises, fraises, myrtilles, prunes, baies de sureau, raisins, etc…) si possible dans une zone ombragée avant que les fruits ne changent de couleur.

Vous pouvez fabriquer vous-même votre attractif en utilisant la recette ci-dessous et versez-le dans ce piège.

Recette : 50% d'eau 40% de vinaigre (vinaigre de fruit ou de cidre de pomme) 10% de vin rouge Quelques gouttes de savon liquide inodore 0,5% d'acétone (0,5l dans 100l d'attractif) augmente considérablement l'attractivité !

Remarques : Les orifices sont ciblés pour la taille des drosophiles adultes, réduisant l’attraction d’autres insectes Ne pas confondre la drosophile à ailes tachetées avec la mouche des cerises En aucun cas le contenu du piège ne doit être vidé dans le jardin, cela attirera encore plus les drosophiles ! Jetez-le via le système d'égouts ou bien enfouie dans le jardin.

Après la récolte, les pièges peuvent être démontés et nettoyés

Télécharger la fiche technique 

Couleur
Rouge
Position du piège
La hauteur idéale se situe entre 2 et 3m

Un colis adapté à la conservation des insectes et la rapidité de la livraison sont les deux impératifs pour vous garantir la réception d’insectes vivants et de bonne qualité.

Nous expédions vos commandes sous 24/48 heures partout en France métropolitaine (délais supplémentaire pour la Corse) par le biais de transporteurs permettant un suivi des colis.

L'expédition est probablement la période la plus critique. Les températures extrêmes, la condensation des blocs de glace, l'approvisionnement limité en oxygène, les densités de population élevées artificielles sont quelques-uns des facteurs qui peuvent nuire à la qualité des insectes. C’est pourquoi nos colis sont préparés en fonction de la température de chacun de nos insectes, de la distance à parcourir mais aussi des conditions climatiques du moment.

ATTENTION : Afin de garantir la fraicheur de nos produits, nous expédions vos commandes uniquement en début de semaine. Pour les commandes effectuées avant le weekend ou proche d’un jour férié, nous évitons de faire partir nos insectes vivants, nématodes ou phéromones au cours d’un weekend pour éviter tout risque de problème de transport et ou de perte de marchandise. Votre commande sera expédiée début de la semaine suivante.

Connaître notre politique d'expédition des insectes

Nous utilisons des boites polystyrènes de 3 cm d’épaisseur. Ce sont les seules qui garantissent une isolation mais aussi une régulation thermique sur plusieurs jours et une résistance mécanique aux aléas du transport. Nous utilisons également des pains de glace de qualité pharmaceutique pour garder les insectes dans une forme d’hibernation.

Bien que les insectes n'hibernent pas techniquement pendant l'hiver comme les autres animaux, leur corps entre dans un état d'hibernation appelé diapause. Cet état de dormance fait chuter leur taux métabolique à un dixième ou moins, de sorte qu'ils peuvent supporter le transport beaucoup plus facilement.

Ne confondez pas cela avec leur mort à leur arrivée! Sortez les insectes du colis et laissez-les reposer à température ambiante. Après quelques heures, les insectes devraient se réchauffer et reprendre vie.

Lire notre article "Comment sont expédiés vos insectes ?"

Aucun avis client pour le moment

Vous aimerez aussi

Product added to wishlist