• Longue durée
Popillia japonicus , le scarabée japonais
Popillia japonicus , le scarabée japonais
Les dégâts sur feuilles du Scarabée japonais
Les dégâts sur feuilles du Scarabée japonais
Phéromone,  Caoutchouc naturel, durée 16 semaines
Phéromone, Caoutchouc naturel, durée 16 semaines
Piège pour les Scarabées japonais
Piège pour les Scarabées japonais
Popillia japonicus , le scarabée japonais
Les dégâts sur feuilles du Scarabée japonais
Phéromone,  Caoutchouc naturel, durée 16 semaines
Piège pour les Scarabées japonais

Kit Piège à Popillia japonicus

890TF
22,00 €
TTC

Kit 1 Phéromone + 1 piège contre le Scarabée japonais, ravageur de l'agriculture et l'horticulture. Adulte, il se nourrit de fleurs, fruits et de feuilles de plantes.

Achetez maintenant pour une livraison estimée entre le mercredi 8 février et le vendredi 10 février avec France Express

 

Leurres doubles très efficaces à base de phéromones et de kairomones qui durent toute la saison et attirent les scarabées japonais mâles et femelles.

Le scarabée japonais a un seul cycle par an.

Au milieu de l'été, les coléoptères adultes sortent du stade nymphal. Pendant les journées chaudes, les coléoptères volent et se rassemblent sur les plantes hôtes pour se nourrir et, plus important encore, s'accoupler.

Après l'accouplement, le même jour, les femelles déposent un à quatre œufs dans un sol meuble et humide. Dans la vie du coléoptère femelle, elle produira 40 à 60 œufs. Deux semaines après le dépôt des œufs, la larve émerge. Ils se nourrissent des fines racines des plantes herbacées et restent actifs jusqu'au froid, lorsqu'ils hibernent sous la surface du sol. Lorsque le sol se réchauffe à nouveau au printemps, la larve se rapproche de la surface et recommence à se nourrir. Peu de temps après, les larves restent inactives pendant une période de 10 jours jusqu'au début de la nymphose. Le stade nymphal dure de 8 à 20 jours, puis les adultes émergent.

Les scarabées japonais voyagent et se nourrissent en groupes. Un essaim de coléoptères a su dépouiller un pêcher en 15 minutes, ne laissant derrière lui que les branches nues et les noyaux des fruits. Les scarabées japonais sont des ravageurs de l'agriculture et de l'horticulture. Ils sont connus pour se nourrir d'une variété d'arbres, d'arbustes, d'herbes et de plantes de pépinière. Les adultes sont omnivores et sont connus pour se nourrir de fleurs, de fruits et de feuilles de plantes telles que le raisin, la pêche, la rose, la cerise, le soja, l'hibiscus, la mauve indienne, le dahlia, le zinnia, le marronnier d'Inde, le saule, le sureau, le sassafras et bien d'autres.

Placement: Le trou au-dessus de la phéromone est utilisée pour suspendre le piège.

À l'aide d'un lien torsadé, d'une ficelle ou d'un fil, suspendez le piège à un arbre ou à un piquet en métal ou en bois, à environ 90 à 100 cm au-dessus du sol. Pour être plus efficace, le piège doit être situé à environ 3 mètres en-dessous du feuillage pour intercepter les coléoptères qui se dirigent vers lui. Ne placez pas le piège près ou dans le feuillage car il attirera plus de coléoptères dans le feuillage.

Durée de la phéromone: Au moins 16 semaines 

Piège inclus 

Nombre de piège à installer : 

Utiliser les leurres sur des cultures au sol et loin de l'eau.

Pour une efficacité maximale, utilisez le nombre de pièges suggéré ci-dessous :

1 piège tous les 500m2

2 pièges tous les 750m2

3 pièges tous les 1000 m2

Placez les pièges tous les 10 mètres si le long de périmètre

icone-info1b.jpg Conseil : Nous vous conseillons de mettre des gants pour manipuler les phéromones quand leur paquet est ouvert afin d’éviter que la sueur des doigts ne les détériore.

Télécharger la fiche technique

Un colis adapté à la conservation des insectes et la rapidité de la livraison sont les deux impératifs pour vous garantir la réception d’insectes vivants et de bonne qualité.

Nous expédions vos commandes sous 24/48 heures partout en France métropolitaine (délais supplémentaire pour la Corse) par le biais de transporteurs permettant un suivi des colis.

L'expédition est probablement la période la plus critique. Les températures extrêmes, la condensation des blocs de glace, l'approvisionnement limité en oxygène, les densités de population élevées artificielles sont quelques-uns des facteurs qui peuvent nuire à la qualité des insectes. C’est pourquoi nos colis sont préparés en fonction de la température de chacun de nos insectes, de la distance à parcourir mais aussi des conditions climatiques du moment.

ATTENTION : Afin de garantir la fraicheur de nos produits, nous expédions vos commandes uniquement en début de semaine. Pour les commandes effectuées avant le weekend ou proche d’un jour férié, nous évitons de faire partir nos insectes vivants, nématodes ou phéromones au cours d’un weekend pour éviter tout risque de problème de transport et ou de perte de marchandise. Votre commande sera expédiée début de la semaine suivante.

Connaître notre politique d'expédition des insectes

Nous utilisons des boites polystyrènes de 3 cm d’épaisseur. Ce sont les seules qui garantissent une isolation mais aussi une régulation thermique sur plusieurs jours et une résistance mécanique aux aléas du transport. Nous utilisons également des pains de glace de qualité pharmaceutique pour garder les insectes dans une forme d’hibernation.

Bien que les insectes n'hibernent pas techniquement pendant l'hiver comme les autres animaux, leur corps entre dans un état d'hibernation appelé diapause. Cet état de dormance fait chuter leur taux métabolique à un dixième ou moins, de sorte qu'ils peuvent supporter le transport beaucoup plus facilement.

Ne confondez pas cela avec leur mort à leur arrivée! Sortez les insectes du colis et laissez-les reposer à température ambiante. Après quelques heures, les insectes devraient se réchauffer et reprendre vie.

Lire notre article "Comment sont expédiés vos insectes ?"

Aucun commentaire
Produit ajouté à la liste