Punaise diabolique, Halyomorpha halys
Punaise diabolique, Halyomorpha halys
Phéromone contre Halyomorpha halys 6 à 9 semaines. 2 parties
Phéromone contre Halyomorpha halys 6 à 9 semaines. 2 parties
Position du piège punaise diabolique 60 cm et 1mètre
Position du piège punaise diabolique 60 cm et 1mètre
Piège avec avec phéromone halyomorpha halys 6-9 semaines. Attention 2 parties A et B
Piège avec avec phéromone halyomorpha halys 6-9 semaines. Attention 2 parties A et B
Dégâts de punaise sur pomme
Dégâts de punaise sur pomme
Punaise diabolique, Halyomorpha halys
Phéromone contre Halyomorpha halys 6 à 9 semaines. 2 parties
Position du piège punaise diabolique 60 cm et 1mètre
Piège avec avec phéromone halyomorpha halys 6-9 semaines. Attention 2 parties A et B
Dégâts de punaise sur pomme

Phéromone Halyomorpha halys

998TF
Produit disponible avec d'autres options
12,00 €
TTC

Phéromone pour l’attraction de Halyomorpha halys, la punaise diabolique.

Contenu
  • Durée 12 semaines
  • Durée de 6 à 9 semaines


 

Halyomorpha halys, appelée aussi punaise diabolique ou punaise marbrée, est une espèce d'insectes hémiptères de la famille des Pentatomidés.

Originaire d’Asie, cet insecte est arrivée en Europe en 2004.

Comme toute les punaises des pentatomidés, ce sont des insectes de grosse taille, entre 12 et 17 mm de long et 7 à 10 mm de large.

De type piqueurs-suceurs, elles attaquent les bourgeons, feuilles, fleurs, fruits même les écorces en injectant des enzymes qui facilitent l’absorption des éléments nécessaires mais aussi les fruits entraînant des déformations importantes. Elles peuvent transmettre des vecteurs comme Eretmothecium corylii. Les piqûres tardives peu avant la récolte ne provoquent que des indentations minimes, mais sont des points d'entrée potentiels pour les agents pathogènes.

Elles hivernent à l’état adulte dans les endroits secs et abritées, poteaux de couverture, écorce, couronne, tunnel, couvercle d’irrigation, etc… et bien sûr dans les maisons. Elles peuvent émerger dès Avril graduellement suivant les régions. Elles se déplacent plus la nuit à la recherche de nourriture ou de partenaire sexuelle.

Ces adultes hivernants peuvent avoir une durée de vie plutôt longue : 11 mois. De plus, ils supportent les hivers bien mieux que nos punaises locales.

Un cycle complet dure 80 jours à 20°C, leur fécondité est moyenne (jusqu’à 80 œufs) mais leur capacité de vol est aussi très bonne (5km par jour en moyenne), comme la plupart des punaises, tous les stades sont phytophages (excepter pour les œufs bien sûr !). Même les jeunes stades peuvent se promener jusqu’à 40 mètres par jour.

Il y a 5 stades intermédiaires, les œufs sont déposés en plaque de 20 à 30 œufs sous les feuilles, plutôt de grosse taille en forme de baril. Les premières attaques apparaissent souvent autour de la culture, puis, au fur et à mesure, vers le centre. Et comme les punaises, elles sont aussi malodorantes si vous la chatouillez trop.

Piège à utiliser : piège à punaise diabolique

Période de détection selon les régions : 

J F M A M J J A S O N D

icone-info1b.jpg Conseil : Nous vous conseillons de mettre des gants pour manipuler les phéromones quand leur paquet est ouvert afin d’éviter que la sueur des doigts ne les détériore.

Télécharger la fiche technique

Composition
la phéromone d'agrégation & un synergiste
Durée de diffusion
12 semaines
Densité recommandée
Un ensemble de deux à trois pièges doit être placé à environ 100 m l'un de l'autre.

Un colis adapté à la conservation des insectes et la rapidité de la livraison sont les deux impératifs pour vous garantir la réception d’insectes vivants et de bonne qualité.

Nous expédions vos commandes sous 24/48 heures partout en France métropolitaine (délais supplémentaire pour la Corse) par le biais de transporteurs permettant un suivi des colis.

L'expédition est probablement la période la plus critique. Les températures extrêmes, la condensation des blocs de glace, l'approvisionnement limité en oxygène, les densités de population élevées artificielles sont quelques-uns des facteurs qui peuvent nuire à la qualité des insectes. C’est pourquoi nos colis sont préparés en fonction de la température de chacun de nos insectes, de la distance à parcourir mais aussi des conditions climatiques du moment.

ATTENTION : Afin de garantir la fraicheur de nos produits, nous expédions vos commandes uniquement en début de semaine. Pour les commandes effectuées avant le weekend ou proche d’un jour férié, nous évitons de faire partir nos insectes vivants, nématodes ou phéromones au cours d’un weekend pour éviter tout risque de problème de transport et ou de perte de marchandise. Votre commande sera expédiée début de la semaine suivante.

Connaître notre politique d'expédition des insectes

Nous utilisons des boites polystyrènes de 3 cm d’épaisseur. Ce sont les seules qui garantissent une isolation mais aussi une régulation thermique sur plusieurs jours et une résistance mécanique aux aléas du transport. Nous utilisons également des pains de glace de qualité pharmaceutique pour garder les insectes dans une forme d’hibernation.

Bien que les insectes n'hibernent pas techniquement pendant l'hiver comme les autres animaux, leur corps entre dans un état d'hibernation appelé diapause. Cet état de dormance fait chuter leur taux métabolique à un dixième ou moins, de sorte qu'ils peuvent supporter le transport beaucoup plus facilement.

Ne confondez pas cela avec leur mort à leur arrivée! Sortez les insectes du colis et laissez-les reposer à température ambiante. Après quelques heures, les insectes devraient se réchauffer et reprendre vie.

Lire notre article "Comment sont expédiés vos insectes ?"

Aucun commentaire

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Produit ajouté à la liste