Phéromone Anthonomus rubi
858TF
10,80 €
TTC
Phéromone contre Anthonomus rubi est une espèce d'insectes coléoptères de la famille des Curculionidae (charançons).
Anthonomus rubi (Anthonome du Fraisier ou Le coupe-bouton) est une espèce d'insecte coléoptère de la famille des Curculionidae (charançons) ravageuse pour les boutons de fraisiers et de framboisiers dont elle se nourrit. Les adultes se nourrissent de leur feuillage et les femelles pondent un œuf par bouton (elle peut en pondre une centaine) donnant naissance au bout de six à sept jours à une larve qui s'en nourrit au printemps pendant vingt-six jours. L'insecte peut ainsi causer la perte de 80% de la récolte dans certains cas.
Le distributeur d'attractif contient une phéromone d'agrégation à 3 composants, produite par des mâles et des substances volatiles végétales qui attirent les adultes d'Anthonomus rubi.
Placez les pièges au niveau du sol et tenus à la verticale. Les charançons entrent en volant ou en marchant.
Le déploiement des pièges en bordure de champ à côté des haies où les charançons sont susceptibles d'avoir hiverné donnera une alerte précoce en début de l'invasion des cultures. Pour les tunnels, des pièges doivent être installés aux extrémités, près de l'entrée, là où les charançons sont susceptibles d'entrer par les haies ou les cultures infectées adjacentes.
Les pièges peuvent donner de bon résultat s'ils sont déployés en continu tout au long de la saison. On sait qu'ils capturent les adultes nouvellement émergés (qui sont en diapause reproductive) en juillet-août et appauvriront les populations tout au long de la saison de croissance s'ils sont déployés en continu.
Type de piège à installer : Avec ce type de phéromone, il faut utiliser un piège SUPREMA +.
Nombre de piège à installer : 25 à 30 par ha
Conseil : Nous vous conseillons de mettre des gants pour manipuler les phéromones quand leur paquet est ouvert afin d’éviter que la sueur des doigts ne les détériore.
Télécharger la fiche technique Télécharger la fiche technique Suprema+
- Cible de référence
- Plus de 20 familles de plantes ont été signalé à son menu
- Introduction
- Les phéromones sont installés dans des pièges Delta
- Conservation
- Les distributeurs doivent être conservés dans de bonnes conditions de stockage à une température inférieure à 15 ° C où ils conserveront leur activité et leur attraction pendant au moins 12 mois
Un colis adapté à la conservation des insectes et la rapidité de la livraison sont les deux impératifs pour vous garantir la réception d’insectes vivants et de bonne qualité.
Nous expédions vos commandes sous 24/48 heures partout en France métropolitaine (délais supplémentaire pour la Corse) par le biais de transporteurs permettant un suivi des colis.
L'expédition est probablement la période la plus critique. Les températures extrêmes, la condensation des blocs de glace, l'approvisionnement limité en oxygène, les densités de population élevées artificielles sont quelques-uns des facteurs qui peuvent nuire à la qualité des insectes. C’est pourquoi nos colis sont préparés en fonction de la température de chacun de nos insectes, de la distance à parcourir mais aussi des conditions climatiques du moment.
ATTENTION : Afin de garantir la fraicheur de nos produits, nous expédions vos commandes uniquement en début de semaine. Pour les commandes effectuées avant le weekend ou proche d’un jour férié, nous évitons de faire partir nos insectes vivants, nématodes ou phéromones au cours d’un weekend pour éviter tout risque de problème de transport et ou de perte de marchandise. Votre commande sera expédiée début de la semaine suivante.
Connaître notre politique d'expédition des insectes
Nous utilisons des boites polystyrènes de 3 cm d’épaisseur. Ce sont les seules qui garantissent une isolation mais aussi une régulation thermique sur plusieurs jours et une résistance mécanique aux aléas du transport. Nous utilisons également des pains de glace de qualité pharmaceutique pour garder les insectes dans une forme d’hibernation.
Bien que les insectes n'hibernent pas techniquement pendant l'hiver comme les autres animaux, leur corps entre dans un état d'hibernation appelé diapause. Cet état de dormance fait chuter leur taux métabolique à un dixième ou moins, de sorte qu'ils peuvent supporter le transport beaucoup plus facilement.
Ne confondez pas cela avec leur mort à leur arrivée! Sortez les insectes du colis et laissez-les reposer à température ambiante. Après quelques heures, les insectes devraient se réchauffer et reprendre vie.
Aucun commentaire
Vous aimerez aussi
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Autres produits
Pièges et phéromones
Lutter contre les ravageurs
- Acariens
- Aleurodes (Mouches blanches)
- Capnodes
- Charançons du palmier
- Cochenilles
- Hannetons
- Mineuses
- Mouches à fruits
- Mouches des terreaux
- Noctuelles (Papillons de nuit)
- Otiorhynques
- Papillons du palmier
- Psylles
- Pucerons
- Punaises diaboliques
- Punaises vertes ponctuées
- Pyrales du buis
- Tarsonèmes et Ériophyes
- Thrips
- Tigres du Platane
- Tipules (Cousins)
- Tutas absoluta