Heterorhabditis bacteriophora
Heterorhabditis bacteriophora
Heterorhabditis bacteriophora
Heterorhabditis bacteriophora

Heterorhabditis bacteriophora

486BCA, NemopakHB
21,34 €
TTC

Nématodes pour le contrôle des larves de coléoptères

Contenu
  • 50 milions
  • 500 milions

Heterorhabditis bacteriophora est un nématode entomopathogène capable de se déplacer activement dans le sol et est particulièrement indiqué pour la lutte biologique contre les larves de charançon mais aussi d'autres coléoptères qui vivent dans le sol au détriment des racines des plantes et qu'une fois adultes érodent les feuilles ou d'autres parties des plantes.

La période meilleure pour l’application de Heterorhabditis bacteriophora contre le charançon est septembre-octobre, quand il y a la présence maximale de larves dans le sol et avec une fenêtre saisonnière qui permet aux nématodes de faire plus de cycles et d'infecter un grand nombre d'individus. Il est conseillé de répéter le traitement au printemps.

Préparation : Si vous utilisez un arrosoir, ajoutez-y les ¾ du volume d’eau souhaité. Diluez l’intégralité du sachet de nématodes dans un seau d’eau tempérée (entre 14 et 20°C), agitez et laissez reposer pendant 5 min. Passé ce délai, remuez à nouveau le contenu du seau et versez-le dans l’arrosoir. Rincez le seau et complétez le volume. Commencez l’application immédiatement après la préparation de la bouillie en veillant continuellement à bien agiter le contenu de l’arrosoir tout au long du traitement. Une fois terminé, rincez le matériel à l’eau claire

Télécharger la fiche technique

Composition
sachets hermétiques, en poudre à diluer
Cible de référence
Thrips, coléoptères tel que les Othiorynques, Carpocapse, Taupin, Hanneton, etc…
Conservation
Les nématodes ont une durée de vie de 6 semaines. Ils doivent être conservé au réfrigérateur entre +4°C et +10°C jusqu'à la date de péremption indiquée sur le sachet interne.

Afin de garantir la fraicheur de nos produits, nous expédions vos commandes uniquement en début de semaine. Pour les commandes effectuées avant le weekend ou proche d’un jour férié, nous évitons de faire partir nos insectes vivants, nématodes ou phéromones au cours d’un weekend pour éviter tout risque de problème de transport et ou de perte de marchandise.

Nous utilisons des colis isothermes conservant les insectes à une température constante, que nous pouvons faire varier selon les insectes.

Nous expédions vos commandes partout en France métropolitaine et en Corse par le biais de transporteurs permettant un suivi des colis et de réduire les délais de livraison.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist

Notre site utilise des Cookies. En poursuivant la navigation sur notre site, vous les acceptez. 

Découvrez notre politique de Gestion des données personnelles et Gestion des Cookies