MYCOR pour la transplantation d'arbres et d'arbustes

MYCOR

679PP
19,25 €
TTC

Pour la transplantation d'arbres et d'arbustes.

 

Glomus intraradices, avec 50 propagules par gramme de Glomus intraradices, est un granulé qui a été conçu et formulé pour des applications au sol lors de la transplantation d'arbres et d'arbustes. La colonisation de la racine par le champignon déclenche la symbiose mycorhizienne permettant ainsi à la plante d'améliorer sa relation avec le sol. La plante mycorhizée se développe mieux, exprimant tout son potentiel génétique et offrant une plus grande résistance à l'eau, au stress nutritionnel mais aussi pathologique. Mycor est également utilisé pour la régénération des arbres, des blocs et des avenues. Toutes les espèces à endomycorhize arbusculaire peuvent être inoculées avec Mycor : arbres fruitiers, arbres et arbustes d'ornement, vignes et autres.

Application :

basé sur le volume du trou :
Volume de trou - Dose

1 litre 20 gr
5 litres 60 gr
10 litres 120 gr
100 litres 500 gr
500 litres 750 gr
1000 litres 1 Kg

Dans les substrats: 2-3 kg par mÑ de substrat

Télécharger la fiche technique

Composition
terreau organique et terreau vert composté
Utilisation
MYCOR convient particulièrement à la transplantation d’arbres et d’arbustes dans les jardins ou les boulevards, ou à la plantation de vergers et de vignobles
Avertissement
Utilisez MYCOR avec des engrais à action lente et à faible teneur en phosphore. Évitez de traiter avec des fongicides après avoir utilisé MYCOR

Un colis adapté à la conservation des insectes et la rapidité de la livraison sont les deux impératifs pour vous garantir la réception d’insectes vivants et de bonne qualité.

Nous expédions vos commandes sous 24/48 heures partout en France métropolitaine (délais supplémentaire pour la Corse) par le biais de transporteurs permettant un suivi des colis.

L'expédition est probablement la période la plus critique. Les températures extrêmes, la condensation des blocs de glace, l'approvisionnement limité en oxygène, les densités de population élevées artificielles sont quelques-uns des facteurs qui peuvent nuire à la qualité des insectes. C’est pourquoi nos colis sont préparés en fonction de la température de chacun de nos insectes, de la distance à parcourir mais aussi des conditions climatiques du moment.

Afin de garantir la fraicheur de nos produits, nous expédions vos commandes uniquement en début de semaine. Pour les commandes effectuées avant le weekend ou proche d’un jour férié, nous évitons de faire partir nos insectes vivants, nématodes ou phéromones au cours d’un weekend pour éviter tout risque de problème de transport et ou de perte de marchandise.

Nous utilisons des boites polystyrènes de 3 cm d’épaisseur. Ce sont les seules qui garantissent une isolation mais aussi une régulation thermique sur plusieurs jours et une résistance mécanique aux aléas du transport. Nous utilisons également des pains de glace de qualité pharmaceutique pour garder les insectes dans une forme d’hibernation.

Bien que les insectes n'hibernent pas techniquement pendant l'hiver comme les autres animaux, leur corps entre dans un état d'hibernation appelé diapause. Cet état de dormance fait chuter leur taux métabolique à un dixième ou moins, de sorte qu'ils peuvent supporter le transport beaucoup plus facilement.

Ne confondez pas cela avec leur mort à leur arrivée! Sortez les insectes du colis et laissez-les reposer à température ambiante. Après quelques heures, les insectes devraient se réchauffer et reprendre vie.

En savoir plus

Product added to wishlist

Notre site utilise des Cookies. En poursuivant la navigation sur notre site, vous les acceptez. 

Découvrez notre politique de Gestion des données personnelles et Gestion des Cookies