Orius majusculus prédateur de thrips
Orius majusculus prédateur de thrips
Répartition des Orius majusculus contre les thrips sur feuilles des plantes basses (fraisiers)
Répartition des Orius majusculus contre les thrips sur feuilles des plantes basses (fraisiers)
Orius majusculus prédateur de thrips
Répartition des Orius majusculus contre les thrips sur feuilles des plantes basses (fraisiers)

Orius majusculus

134BCA, OriusM500
29,15 €
TTC

Orius majusculus est un prédateur de thrips.

Contenu
  • 500 adultes

Besoin d'aide ou du conseil ?
Contactez-nous directement
07.57.43.41.73 / 07.48.12.51.84

Paiement sécurisé
Réglez vos achats en toute sécurité par carte bancaire ou virement

Achetez maintenant pour une livraison entre le le mercredi 26 juin et le vendredi 28 juin avec France Express

 

Orius majusculus se distingue de ses congénères pour sa forme plus allongée et pour un comportement différent qui le mène à fréquenter les fleurs aussi bien que les autres parties des plantes. De cette façon il peut constituer un outil plus adapté pour le contrôle des thrips dans les cultures où ils colonisent et endommagent pas seulement les fleurs mais aussi les feuilles, comme dans le cas du concombre, aubergine ou autres. Il est en autre plus commun dans les régions septentrionales et donc pas indiqué pour des lancements hivernaux mais juste uniquement à partir du printemps. Orius majusculus est disponible en flacon de 500 individus pour introductions de 2 ou 4 individus par mètre carré.

Autre nom scientifique : Triphleps majuscula

Température de conservation : icone-thermometre.jpg 8-10°C

Application : Répartir dans la culture, près de foyers ou dégâts, sur le feuillage des plantes.

icone-info1b.jpg Conseil : Après avoir répandu les insectes, nous vous conseillons de déposer la bouteille ouverte dans votre jardin ou culture plusieurs jours pour laisser le temps à tous les insectes de sortir.

Télécharger la fiche technique

En savoir plus...

Retrouver toutes nos brochures et documentations techniques dans la page téléchargement de brochures.

Cible de référence
Tous les stades de thrips, les araignées, mouches blanches, oeufs de lépidoptères (et dans une moindre mesurent les pucerons). Le stade nymphal d’Orius ne volant pas, peut-être utiliser sur les foyers.
Introduction
préventives de 1 à 4/ m² en deux/trois fois si les températures sont au-dessus de 12°C.
Conservation
Au sec, pendant quelques jours tout au plus, 10-12°C et à l’obscurité.

Un colis adapté à la conservation des insectes et la rapidité de la livraison sont les deux impératifs pour vous garantir la réception d’insectes vivants et de bonne qualité.

Nous expédions vos commandes sous 24/48 heures partout en France métropolitaine (délais supplémentaire pour la Corse) par le biais de transporteurs permettant un suivi des colis.

L'expédition est probablement la période la plus critique. Les températures extrêmes, la condensation des blocs de glace, l'approvisionnement limité en oxygène, les densités de population élevées artificielles sont quelques-uns des facteurs qui peuvent nuire à la qualité des insectes. C’est pourquoi nos colis sont préparés en fonction de la température de chacun de nos insectes, de la distance à parcourir mais aussi des conditions climatiques du moment.

ATTENTION : Afin de garantir la fraicheur de nos produits, nous expédions vos commandes uniquement en début de semaine. Pour les commandes effectuées avant le weekend ou proche d’un jour férié, nous évitons de faire partir nos insectes vivants, nématodes ou phéromones au cours d’un weekend pour éviter tout risque de problème de transport et ou de perte de marchandise. Votre commande sera expédiée début de la semaine suivante.

Connaître notre politique d'expédition des insectes

Nous utilisons des boites polystyrènes de 3 cm d’épaisseur. Ce sont les seules qui garantissent une isolation mais aussi une régulation thermique sur plusieurs jours et une résistance mécanique aux aléas du transport. Nous utilisons également des pains de glace de qualité pharmaceutique pour garder les insectes dans une forme d’hibernation.

Bien que les insectes n'hibernent pas techniquement pendant l'hiver comme les autres animaux, leur corps entre dans un état d'hibernation appelé diapause. Cet état de dormance fait chuter leur taux métabolique à un dixième ou moins, de sorte qu'ils peuvent supporter le transport beaucoup plus facilement.

Ne confondez pas cela avec leur mort à leur arrivée! Sortez les insectes du colis et laissez-les reposer à température ambiante. Après quelques heures, les insectes devraient se réchauffer et reprendre vie.

Lire notre article "Comment sont expédiés vos insectes ?"

Aucun commentaire

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Produit ajouté à la liste