Stratiolaelaps scimitus
Stratiolaelaps scimitus est un prédateur de thrips et d'autres petits parasites du sol.
Stratiolaelaps scimitus, déjà connu comme Hypoaspis miles, est un acarien prédateur terricole qui colonise les premiers centimètres du sol vivant aux dépens de petits arthropodes ou, en leur absence, utilisant les résidus de plantes et d'autres débris organiques. Tous ses stades mobiles sont des prédateurs et ils s'attaquent de préférence aux individus de plus petites tailles tels que les larves, notamment larves de mouches des terreaux, de coléoptères et de diverses mouches, ainsi que nématodes et d'autres acariens. Il se nourrit également de collemboles et de nymphes de thrips.
Il est utilisé pour contrôler les populations de sciarides, thrips, cochenilles des racines et pucerons des racines dans les cultures en serres, hydroponiques et en culture de champignons. En prévention, Stratiolaelaps scimitus permet de réduire les populations de thrips en consommant les nymphes et les pupes qui vivent dans le sol. Cet acarien prédateur est également conseillé comme alternative biologique pour le contrôle des acariens chez les oiseaux, les reptiles, les arachnides et les crustacés terrestres élevés à des fins d'amateur.
Autres noms scientifiques : Cosmolaelaps scimitus, Hypoaspis scimita
Température de conservation : 8°C
Conseil : Après avoir répandu les insectes, nous vous conseillons de déposer la bouteille ouverte dans votre jardin ou culture plusieurs jours pour laisser le temps à tous les insectes de sortir.
- Composition
- 25.000 unités
Un colis adapté à la conservation des insectes et la rapidité de la livraison sont les deux impératifs pour vous garantir la réception d’insectes vivants et de bonne qualité.
Nous expédions vos commandes sous 24/48 heures partout en France métropolitaine (délais supplémentaire pour la Corse) par le biais de transporteurs permettant un suivi des colis.
L'expédition est probablement la période la plus critique. Les températures extrêmes, la condensation des blocs de glace, l'approvisionnement limité en oxygène, les densités de population élevées artificielles sont quelques-uns des facteurs qui peuvent nuire à la qualité des insectes. C’est pourquoi nos colis sont préparés en fonction de la température de chacun de nos insectes, de la distance à parcourir mais aussi des conditions climatiques du moment.
ATTENTION : Afin de garantir la fraicheur de nos produits, nous expédions vos commandes uniquement en début de semaine. Pour les commandes effectuées avant le weekend ou proche d’un jour férié, nous évitons de faire partir nos insectes vivants, nématodes ou phéromones au cours d’un weekend pour éviter tout risque de problème de transport et ou de perte de marchandise. Votre commande sera expédiée début de la semaine suivante.
Connaître notre politique d'expédition des insectes
Nous utilisons des boites polystyrènes de 3 cm d’épaisseur. Ce sont les seules qui garantissent une isolation mais aussi une régulation thermique sur plusieurs jours et une résistance mécanique aux aléas du transport. Nous utilisons également des pains de glace de qualité pharmaceutique pour garder les insectes dans une forme d’hibernation.
Bien que les insectes n'hibernent pas techniquement pendant l'hiver comme les autres animaux, leur corps entre dans un état d'hibernation appelé diapause. Cet état de dormance fait chuter leur taux métabolique à un dixième ou moins, de sorte qu'ils peuvent supporter le transport beaucoup plus facilement.
Ne confondez pas cela avec leur mort à leur arrivée! Sortez les insectes du colis et laissez-les reposer à température ambiante. Après quelques heures, les insectes devraient se réchauffer et reprendre vie.