Amblyseius swirskii
Amblyseius swirskii est un acarien prédateur utilisé pour lutter contre les thrips et les aleurodes.
A. swirskii est un acarien prédateur originaire de la région méditerranéenne, notamment adapté aux conditions climatiques chaudes. Actif à tous ses stades, il est couramment utilisé pour lutter contre les aleurodes et les thrips sur les légumes en serre (notamment sur concombre, poivron, aubergine) et sur certaines cultures ornementales. Pouvant se nourrir aussi de pollen, des exsudats de plantes et de miellat, il peut s'installer en absence de ses proies et avant que les ravageurs ne soient présents.
Son application est conseillée sur toutes les cultures attaquées par les aleurodes et les thrips. Comme il ne diapause pas, il peut être utilisé pendant la majeure partie de la saison, à condition que les températures diurnes dépassent régulièrement 22°C. Quand le risque d'attaque des ravageurs est élevé, il est recommandé de l'associer à d'autres prédateurs spécifiques (notamment Orius laevigatus et Eretmocerus mundus).
Autres noms scientifiques : Amblyseius capsicum, Amblyseius enab, Amblyseius rykei, Typhlodromips swirskii
Température de conservation : 10-15°C
Application : Répartir le matériel sur les feuilles.
Conseil : Après avoir répandu les insectes, nous vous conseillons de déposer la bouteille ouverte dans votre jardin ou culture plusieurs jours pour laisser le temps à tous les insectes de sortir.
- Cible de référence
- Les jeunes larves de différentes espèces de thrips ainsi que les oeufs et larves d’aleurode (Bemisia et Trialeurodes), les acariens peuvent aussi être au menu. Attention a son utilisation avec Phytoseiulus et Aphidoletes
- Introduction
- préventives de 50/ m² jusqu’à 200 dans des situations curatives graves et 1 sachets par metre linéaire. Introduction tous les 10 jours à 2 semaines pour le vrac en période critique
- Conservation
- au sec, pendant quelques jours tout au plus, 8-10 C et à l’obscurité
- Emballage
- Tube carton, PVC recyclé, hauteur 24,5cm et diamètre 75mm
Un colis adapté à la conservation des insectes et la rapidité de la livraison sont les deux impératifs pour vous garantir la réception d’insectes vivants et de bonne qualité.
Nous expédions vos commandes sous 24/48 heures partout en France métropolitaine (délais supplémentaire pour la Corse) par le biais de transporteurs permettant un suivi des colis.
L'expédition est probablement la période la plus critique. Les températures extrêmes, la condensation des blocs de glace, l'approvisionnement limité en oxygène, les densités de population élevées artificielles sont quelques-uns des facteurs qui peuvent nuire à la qualité des insectes. C’est pourquoi nos colis sont préparés en fonction de la température de chacun de nos insectes, de la distance à parcourir mais aussi des conditions climatiques du moment.
ATTENTION : Afin de garantir la fraicheur de nos produits, nous expédions vos commandes uniquement en début de semaine. Pour les commandes effectuées avant le weekend ou proche d’un jour férié, nous évitons de faire partir nos insectes vivants, nématodes ou phéromones au cours d’un weekend pour éviter tout risque de problème de transport et ou de perte de marchandise. Votre commande sera expédiée début de la semaine suivante.
Connaître notre politique d'expédition des insectes
Nous utilisons des boites polystyrènes de 3 cm d’épaisseur. Ce sont les seules qui garantissent une isolation mais aussi une régulation thermique sur plusieurs jours et une résistance mécanique aux aléas du transport. Nous utilisons également des pains de glace de qualité pharmaceutique pour garder les insectes dans une forme d’hibernation.
Bien que les insectes n'hibernent pas techniquement pendant l'hiver comme les autres animaux, leur corps entre dans un état d'hibernation appelé diapause. Cet état de dormance fait chuter leur taux métabolique à un dixième ou moins, de sorte qu'ils peuvent supporter le transport beaucoup plus facilement.
Ne confondez pas cela avec leur mort à leur arrivée! Sortez les insectes du colis et laissez-les reposer à température ambiante. Après quelques heures, les insectes devraient se réchauffer et reprendre vie.
Vous aimerez aussi