Anagyrus pseudococci parasitoïde de cochenilles
Anagyrus pseudococci contre les cochenilles farineuses
répartition Anagyrus pseudococci contre les cochenilles du genre Planococcus
Anagyrus pseudococci parasitoïde de cochenilles
Anagyrus pseudococci contre les cochenilles farineuses
répartition Anagyrus pseudococci contre les cochenilles du genre Planococcus

Angyrus vladimiri (pseudoccocci)

925BCA, Anagyrus250
54,00 €
TTC

Angyrus vladimiri est un parasitoïde utilisé pour lutter contre les cochenilles.

Contenu
  • 250 unités

 

Angyrus vladimiri, anciennement connu sous le nom de Anagyrus pseudococci, est un parasitoïde utilisé dans les programmes de lutte biologique contre les cochenilles du genre Planococcus (P. citri et P. ficus) sur vigne et agrumes en plein champ, ainsi que sur plantes ornementales en plein champ ou sous serre. Il s’agit d’une espèce typique du bassin méditerranéen où elle est active du printemps jusqu'à l'automne et peut réaliser plusieurs générations. La femelle dépose ses œufs dans les larves de deuxième et troisième stade de la cochenille, mais aussi sur les femelles adultes immatures. La larve d’Anagyrus consomme la cochenille de l'intérieur, mue plusieurs fois puis s'y nymphose. La momie est de couleur brune-jaune; le parasitoïde adulte émerge par un trou situé au bout de l'abdomen de la momie.

Grâce à sa capacité de recherche très élevée, Anagyrus peut être utilisée efficacement même à faible niveau d’infestation pour des lâchers à partir du printemps en plein champ. L’adulte se nourri de miellat ou de nectar floral.

Température de conservation : icone-thermometre.jpg 15°C

Application : Répartir les adultes sur la culture. Peut-être utiliser avec les Cryptolaemus, pas de problème avec les fourmis.

icone-info1b.jpg Conseil : Après avoir répandu les insectes, nous vous conseillons de déposer la bouteille ouverte dans votre jardin ou culture plusieurs jours pour laisser le temps à tous les insectes de sortir.

Télécharger la fiche technique Comment lutter contre la cochenille farineuse ? Comment introduire les insectes ?

Cible de référence
Parasitoide specialiste des cochenilles farineuses de type Planococcus (P.- citri, P.ficus, P. comstocki)
Introduction
0,2 / m² / semaine préventif ou 5 ou plus / m² / semaine curatif
Conservation
Au sec, pendant quelques jours tout au plus, 8-10 C et à l’obscurité

Un colis adapté à la conservation des insectes et la rapidité de la livraison sont les deux impératifs pour vous garantir la réception d’insectes vivants et de bonne qualité.

Nous expédions vos commandes sous 24/48 heures partout en France métropolitaine (délais supplémentaire pour la Corse) par le biais de transporteurs permettant un suivi des colis.

L'expédition est probablement la période la plus critique. Les températures extrêmes, la condensation des blocs de glace, l'approvisionnement limité en oxygène, les densités de population élevées artificielles sont quelques-uns des facteurs qui peuvent nuire à la qualité des insectes. C’est pourquoi nos colis sont préparés en fonction de la température de chacun de nos insectes, de la distance à parcourir mais aussi des conditions climatiques du moment.

Afin de garantir la fraicheur de nos produits, nous expédions vos commandes uniquement en début de semaine. Pour les commandes effectuées avant le weekend ou proche d’un jour férié, nous évitons de faire partir nos insectes vivants, nématodes ou phéromones au cours d’un weekend pour éviter tout risque de problème de transport et ou de perte de marchandise.

Nous utilisons des boites polystyrènes de 3 cm d’épaisseur. Ce sont les seules qui garantissent une isolation mais aussi une régulation thermique sur plusieurs jours et une résistance mécanique aux aléas du transport. Nous utilisons également des pains de glace de qualité pharmaceutique pour garder les insectes dans une forme d’hibernation.

Bien que les insectes n'hibernent pas techniquement pendant l'hiver comme les autres animaux, leur corps entre dans un état d'hibernation appelé diapause. Cet état de dormance fait chuter leur taux métabolique à un dixième ou moins, de sorte qu'ils peuvent supporter le transport beaucoup plus facilement.

Ne confondez pas cela avec leur mort à leur arrivée! Sortez les insectes du colis et laissez-les reposer à température ambiante. Après quelques heures, les insectes devraient se réchauffer et reprendre vie.

En savoir plus

Product added to wishlist

Notre site utilise des Cookies. En poursuivant la navigation sur notre site, vous les acceptez. 

Découvrez notre politique de Gestion des données personnelles et Gestion des Cookies