• Nouveau
Trissolcus basalis est un parasitoïde contre la punaise verte ponctuée Nezara viridula
Schéma Trissolcus basalis
Punaise verte ponctuée Nezara viridula
Trissolcus basalis est un parasitoïde des œufs de punaises
Bouteille de Trissolcus basalis (Base500)
Lâcher de Trissolcus basalis sur plantes infestées
Comparaison entre œufs non parasités et œufs parasités par Trissolcus basalis
Oeufs de Nezara viridula en ooplaque
Trissolcus basalis est un parasitoïde contre la punaise verte ponctuée Nezara viridula
Schéma Trissolcus basalis
Punaise verte ponctuée Nezara viridula
Trissolcus basalis est un parasitoïde des œufs de punaises
Bouteille de Trissolcus basalis (Base500)
Lâcher de Trissolcus basalis sur plantes infestées
Comparaison entre œufs non parasités et œufs parasités par Trissolcus basalis
Oeufs de Nezara viridula en ooplaque

Trissolcus basalis

931BCA, BASE500
Bientôt disponible (contactez-nous pour plus d’information)

Trissolcus basalis est un parasitoïde utilisé pour lutter contre la punaise verte ponctuée Nezara viridula

Contenu
  • 500 adultes

 

Trissolcus basalis est un Hyménoptère de la famille des Scelioninés d'un millimètre de long et de couleur noire. D'origine africaine lointaine, l'espèce est désormais cosmopolite, tout comme son hôte principal. Bien qu'elle puisse se développer sur divers Pentatomidés, cette espèce est connue dans le monde entier pour être utilisée contre la punaise verte ponctuée Nezara viridula.

Les adultes de Trissolcus basalis s'accouplent immédiatement après avoir émergé des œufs de l'hôte. La production d'œufs de parasitoïdes la plus importante se produit au cours des premiers jours suivant l'émergence, puis diminue progressivement.

Trissolcus basalis est un parasitoïde solitaire des œufs de punaise. La femelle traque les punaises adultes pour pondre un œuf à l'intérieur de leurs œufs récemment pondus ; toute la masse d'œufs peut être parasitée. Après trois stades, la larve de Trissolcus subit une métamorphose et atteint le stade adulte. Le parasitage devient évident après quelques jours en raison du changement de couleur des œufs qui deviennent grisâtres. Chaque femelle vit environ deux semaines, au cours desquelles elle pond jusqu'à 250 œufs. A la température optimale de 27°C le cycle se déroule en une dizaine de jours.

Elle se disperse et se reproduit bien, elle parasite d'autres espèces de punaises quand son hôte préféré n'est pas disponible, et elle n'est pas connu pour être sujet à l'hyper parasitisme.

Trissolcus basalis a un ratio femelle/mâle élevé (jusqu'à 5 :1), ce qui augmente son efficacité en tant que parasitoïde.

Température de conservation : icone-thermometre.jpg 12-15°C

Application : Libérez-le dès que possible après leur arrivée. Ouvrez le capuchon et laissez les parasitoïdes sortir près des plantes, à plusieurs endroits dans la zone cultivée.

icone-info1b.jpg Conseil : Après avoir répandu les insectes, nous vous conseillons de déposer la bouteille ouverte dans votre jardin ou culture plusieurs jours pour laisser le temps à tous les insectes de sortir.

Télécharger la fiche technique

En savoir plus...

Retrouver toutes nos brochures et documentations techniques dans la page téléchargement de brochures.

Cible de référence
Sa cible principale est la punaise verte ponctuée Nezara viridula mais elle parasite d’autre œufs de Pentatomidés.
Introduction
1 / m² pendant 5 semaines consécutives.
Conservation
Au sec, pendant quelques jours tout au plus, 8-10°C et à l’obscurité.

Un colis adapté à la conservation des insectes et la rapidité de la livraison sont les deux impératifs pour vous garantir la réception d’insectes vivants et de bonne qualité.

Nous expédions vos commandes sous 24/48 heures partout en France métropolitaine (délais supplémentaire pour la Corse) par le biais de transporteurs permettant un suivi des colis.

L'expédition est probablement la période la plus critique. Les températures extrêmes, la condensation des blocs de glace, l'approvisionnement limité en oxygène, les densités de population élevées artificielles sont quelques-uns des facteurs qui peuvent nuire à la qualité des insectes. C’est pourquoi nos colis sont préparés en fonction de la température de chacun de nos insectes, de la distance à parcourir mais aussi des conditions climatiques du moment.

ATTENTION : Afin de garantir la fraicheur de nos produits, nous expédions vos commandes uniquement en début de semaine. Pour les commandes effectuées avant le weekend ou proche d’un jour férié, nous évitons de faire partir nos insectes vivants, nématodes ou phéromones au cours d’un weekend pour éviter tout risque de problème de transport et ou de perte de marchandise. (Votre commande sera expédiée début de la semaine suivante.)

Nous utilisons des boites polystyrènes de 3 cm d’épaisseur. Ce sont les seules qui garantissent une isolation mais aussi une régulation thermique sur plusieurs jours et une résistance mécanique aux aléas du transport. Nous utilisons également des pains de glace de qualité pharmaceutique pour garder les insectes dans une forme d’hibernation.

Bien que les insectes n'hibernent pas techniquement pendant l'hiver comme les autres animaux, leur corps entre dans un état d'hibernation appelé diapause. Cet état de dormance fait chuter leur taux métabolique à un dixième ou moins, de sorte qu'ils peuvent supporter le transport beaucoup plus facilement.

Ne confondez pas cela avec leur mort à leur arrivée! Sortez les insectes du colis et laissez-les reposer à température ambiante. Après quelques heures, les insectes devraient se réchauffer et reprendre vie.

En savoir plus

Aucun avis client pour le moment
Product added to wishlist