Anastatus bifasciatus
Anastatus bifasciatus est un parasitoïde utilisé pour lutter contre la Punaise Diabolique.
Ces Hyménoptères de la famille des Eupelmidae de quelques millimètres de long ont toujours été connu comme des parasitoïdes naturels d’œufs de divers insectes (punaises de type Pentatomidae, certains Lépidoptères). Mais ils se sont rapidement adaptés à un nouveau ravageur, Halyomorpha halys appelé la « Punaise Diabolique » qui dans certains pays a provoqué des dégâts très important aux cultures.
Ils parasitent les œufs en plaques d’Halyomorpha mais aussi pratique le « host-feeding » (le parasitoïde se nourrit des fluides des œufs) ce qui augmente l’efficacité du parasitoïde. Ils peuvent parasiter des œufs-hôtes à un stade très proche de leur éclosion grâce à un venin particulièrement agressif.
Température de conservation : 15°C
Application : autour et dans la culture de fin Avril/Mai en plusieurs fois.
Conseil : Après avoir répandu les insectes, nous vous conseillons de déposer la bouteille ouverte dans votre jardin ou culture plusieurs jours pour laisser le temps à tous les insectes de sortir.
- Cible de référence
- œufs de divers insectes comme punaises de type Pentatomidae, certains Lépidoptères mais aussi Halyomorpha halys (la Punaise Diabolique)
- Conservation
- 15°C
Un colis adapté à la conservation des insectes et la rapidité de la livraison sont les deux impératifs pour vous garantir la réception d’insectes vivants et de bonne qualité.
Nous expédions vos commandes sous 24/48 heures partout en France métropolitaine (délais supplémentaire pour la Corse) par le biais de transporteurs permettant un suivi des colis.
L'expédition est probablement la période la plus critique. Les températures extrêmes, la condensation des blocs de glace, l'approvisionnement limité en oxygène, les densités de population élevées artificielles sont quelques-uns des facteurs qui peuvent nuire à la qualité des insectes. C’est pourquoi nos colis sont préparés en fonction de la température de chacun de nos insectes, de la distance à parcourir mais aussi des conditions climatiques du moment.
ATTENTION : Afin de garantir la fraicheur de nos produits, nous expédions vos commandes uniquement en début de semaine. Pour les commandes effectuées avant le weekend ou proche d’un jour férié, nous évitons de faire partir nos insectes vivants, nématodes ou phéromones au cours d’un weekend pour éviter tout risque de problème de transport et ou de perte de marchandise. Votre commande sera expédiée début de la semaine suivante.
Connaître notre politique d'expédition des insectes
Nous utilisons des boites polystyrènes de 3 cm d’épaisseur. Ce sont les seules qui garantissent une isolation mais aussi une régulation thermique sur plusieurs jours et une résistance mécanique aux aléas du transport. Nous utilisons également des pains de glace de qualité pharmaceutique pour garder les insectes dans une forme d’hibernation.
Bien que les insectes n'hibernent pas techniquement pendant l'hiver comme les autres animaux, leur corps entre dans un état d'hibernation appelé diapause. Cet état de dormance fait chuter leur taux métabolique à un dixième ou moins, de sorte qu'ils peuvent supporter le transport beaucoup plus facilement.
Ne confondez pas cela avec leur mort à leur arrivée! Sortez les insectes du colis et laissez-les reposer à température ambiante. Après quelques heures, les insectes devraient se réchauffer et reprendre vie.