

La nouvelle menace : la punaise diabolique
Vous avez peut-être lu, entendus dans la presse mais aussi maintenant en radio et télé la nouvelle « menace » la punaise diabolique.
En entendant les propos de certains journalistes ; on pourrait penser que c’est la fin du monde. Au abris tout le monde ! Un peu trop sensationnel comme pour beaucoup de sujet, ce sont États-Unis ou elle a créé tellement de dégâts, qu’ils l’ont rebaptisé Punaise Diabolique, on l’appelle autrement la « punaise marbrée » dans les pays avec moins de sensationnalisme.
Comme pour beaucoup d’organismes exotiques, elle est probablement arrivée avec l’import de marchandises venant d’Asie, pas une invasion organisée, elle a profité de certaines opportunités occasionnées par l’attrait d’avoir son pneu ou son T-shirt 50% moins chère qu’en Europe.