Comment sont expédiés vos insectes ?

Il faut souvent plusieurs jours avant que nos insectes n'arrivent chez nos clients et ne soient libérés. Les conditions d'emballage et de transport peuvent affecter la qualité du produit et donc les performances de la lutte biologique.

L'expédition est probablement la période la plus critique. Les températures extrêmes, la condensation des blocs de glace, l'approvisionnement limité en oxygène, les densités de population élevées artificielles sont quelques-uns des facteurs qui peuvent nuire à la qualité des insectes. C’est pourquoi nos colis sont préparés en fonction de la température de chacun de nos insectes, de la distance à parcourir mais aussi des conditions climatiques du moment.

Un colis adapté à la conservation des insectes et la rapidité de la livraison sont les deux impératifs pour vous garantir la réception d’insectes vivants et de bonne qualité.

Nous expédions vos commandes sous 24/48 heures partout en France métropolitaine (délais supplémentaire pour la Corse) par le biais de transporteurs permettant un suivi des colis.

Nous utilisons des boites polystyrènes de 3 cm d’épaisseur. Ce sont les seules qui garantissent une isolation mais aussi une régulation thermique sur plusieurs jours et une résistance mécanique aux aléas du transport. Eh oui, des colis abimés cela arrive plus que l’on pense !

Nous utilisons également des pains de glace de qualité pharmaceutique pour garder les insectes dans une forme d’hibernation.

Bien que les insectes n'hibernent pas techniquement pendant l'hiver comme les autres animaux, leur corps entre dans un état d'hibernation appelé diapause. Cet état de dormance fait chuter leur taux métabolique à un dixième ou moins, de sorte qu'ils peuvent supporter le transport beaucoup plus facilement.

Ne confondez pas cela avec leur mort à leur arrivée! Sortez les insectes du colis et laissez-les reposer à température ambiante. Après quelques heures, les insectes devraient se réchauffer et reprendre vie.

insectes en état de diapause
Produit ajouté à la liste