Produit Agricolle
Grâce à sa formulation, les polysaccharides dispersés dans la phase aqueuse atteignent uniformément les surfaces qui les recouvrent et, à mesure que la phase liquide s'évapore, ils se concentrent sur les insectes cibles qui y adhèrent de manière spécifique et irréversible.
Une nouvelle stratégie dans la gestion des problèmes phytosanitaires. Agricolle est un nouveau concept basé sur les propriétés de certains polysaccharides naturels de piéger, avec un mécanisme d’action purement physique, de petits insectes comme les pucerons, les aleurodes, les psylles, les cochenilles etc. Parfaitement compatible avec les stratégies de lutte biologique intégrée, Agricolle présente une action rapide, une efficacité élevée et est sans résidus.
" Agricolle utilise des composants simples et déjà connus, mais dans une formulation originale et exclusive. "
" Agricolle est efficace, mais parfaitement compatible avec l'utilisation d'insectes utiles "
Agricolle est utilisé dans la plupart des cultures, en particulier: tomate, aubergine, poivron, courgette, melon, pastèque, concombre, fraise, poirier et autres cultures fruitières, agrumes et plantes ornementales. Il est disponible dans des emballages de 1 à 3 litres. C’est un produit dispensé d’homologation.
Appliquer tôt le matin où en fin de journée lorsque les insectes sont moins actifs et dans des conditions environnementales favorables à un séchage rapide
Utilisation : Culture maraîchères, fruitières et ornementales
Application : 250-300 ml / 100 litres d’eau Traiter abondamment et uniformément (600ltr minimum/ha) Traiter directement sur le ravageur ciblé Eau pH: 5-8,5 Salinité de l'eau: max 7000 mS Dureté de l'eau: max 900 ppm calcium Traiter tôt le matin ou en fin d’après-midi.
Ne jetez pas l'emballage dans l'environnement. Évitez le contact avec les yeux et la peau.
Télécharger la fiche technique Télécharger la brochure Agricolle
- Cible de référence
- mouche blanches, pucerons, psylles, cochenilles, cicadelles, acariens
- Conservation
- Conservez le produit dans un endroit frais (10 à 20°C), à l'abri de la lumière et au sec
- Autorisation
- En raison de son mécanisme d'action purement physique, il n'est pas considéré comme un produit phytosanitaire et n'entre donc pas dans le champ d'application du REG CE 1107/09
Un colis adapté à la conservation des insectes et la rapidité de la livraison sont les deux impératifs pour vous garantir la réception d’insectes vivants et de bonne qualité.
Nous expédions vos commandes sous 24/48 heures partout en France métropolitaine (délais supplémentaire pour la Corse) par le biais de transporteurs permettant un suivi des colis.
L'expédition est probablement la période la plus critique. Les températures extrêmes, la condensation des blocs de glace, l'approvisionnement limité en oxygène, les densités de population élevées artificielles sont quelques-uns des facteurs qui peuvent nuire à la qualité des insectes. C’est pourquoi nos colis sont préparés en fonction de la température de chacun de nos insectes, de la distance à parcourir mais aussi des conditions climatiques du moment.
ATTENTION : Afin de garantir la fraicheur de nos produits, nous expédions vos commandes uniquement en début de semaine. Pour les commandes effectuées avant le weekend ou proche d’un jour férié, nous évitons de faire partir nos insectes vivants, nématodes ou phéromones au cours d’un weekend pour éviter tout risque de problème de transport et ou de perte de marchandise. Votre commande sera expédiée début de la semaine suivante.
Connaître notre politique d'expédition des insectes
Nous utilisons des boites polystyrènes de 3 cm d’épaisseur. Ce sont les seules qui garantissent une isolation mais aussi une régulation thermique sur plusieurs jours et une résistance mécanique aux aléas du transport. Nous utilisons également des pains de glace de qualité pharmaceutique pour garder les insectes dans une forme d’hibernation.
Bien que les insectes n'hibernent pas techniquement pendant l'hiver comme les autres animaux, leur corps entre dans un état d'hibernation appelé diapause. Cet état de dormance fait chuter leur taux métabolique à un dixième ou moins, de sorte qu'ils peuvent supporter le transport beaucoup plus facilement.
Ne confondez pas cela avec leur mort à leur arrivée! Sortez les insectes du colis et laissez-les reposer à température ambiante. Après quelques heures, les insectes devraient se réchauffer et reprendre vie.
Vous aimerez aussi